English for School

Accéder au site

Deux univers dédiés à l’apprentissage de l’anglais

English for Schools : pourquoi ?

- Permettre aux élèves de s’immerger dans la culture et l’actualité anglophones
- Donner l’envie d’apprendre l’anglais à l’école et à la maison
- Permettre aux enseignants de préparer plus facilement leurs cours d’anglais

English for Schools : c’est quoi ?

- English for Schools est un dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’anglais conçu pour les élèves et les enseignants de CE2, CM1 et CM2.
- Le site est organisé en deux univers : un univers ouvert aux enfants (Kids) et un univers dédié aux enseignants (Teachers).
- L’univers Kids, destiné aux 8-11 ans, offre une approche originale, ludique et interactive faisant appel à des ressources du web anglophones (vidéos, articles, jeux...), préalablement sélectionnées puis éditorialisées par le Centre national d’enseignement à distance (CNED). Ces ressources multimédia (jeux, vidéos, documents sonores, etc.) sont mises gratuitement à leur disposition, en accès libre.
- L’enfant peut créer sa propre sélection, noter les ressources, les partager, les conserver.
- 250 ressources seront disponibles dès l’ouverture du site et des nouveautés viendront chaque semaine enrichir cette base.
- L’univers Teachers met à disposition des enseignants des outils pour leur permettre d’échanger entre eux et mutualiser leurs pratiques. Il s’agit également d’un espace virtuel de travail pour faciliter la préparation des cours d’anglais. Les enseignants peuvent y trouver des ressources de l’univers Kids indexées selon des critères pédagogiques et des suggestions d’utilisation en classe avec leurs élèves.

English for Schools : comment ?

- Préinscription possible pour les enseignants dès juin 2013
- Ouverture du service en octobre 2013
- Pour en savoir plus : englishforschools.fr

JPEG - 350.6 ko

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share