Unss raid 2017 à Messeugne



Du 29 Mai au 3 juin


Une aventure sportive : Le raid n’a pas de finalité compétitive, l’objectif pour les différentes équipes participantes est avant tout de finaliser une année de préparation sur différentes activités physiques de pleine nature ( Cross, CO, VTT, Kayak, Escalade) et de relever un défi : celui d’aller au bout.

Une aventure culturelle : Ce raid permet de faire découvrir aux élèves la variété de paysages naturels de la Saône et Loire ainsi que son patrimoine culturel.

Une aventure humaine : Les équipes gardent une grande autonomie quand à la restauration, l’hébergement et à la gestion de leur matériel sportif. Cette vie au camp permet de former nos élèves à la solidarité, à l’entraide, à la responsabilité et l’autonomie.

Un grand merci à Mr Damien Charles et Rémi Saillard, pour nous avoir accompagné durant toute cette semaine.

Grands Organisateurs : Thierry Boisson, Jérôme Sacard, sylvie Lamaud, Damien Charles, Rémi Saillard et Mme SACARD en Guest star Mercredi.

BRAVO à tous les élèves courageux : Juliette, AliceF, emma, Lisa P, Sarah, Florine, Nils, Tom, Maé, Alice G, Zoé, Lisa R, Morgane, Anya, Matis, Mila, Alix, Joanne, Thibaud, Amélie et louison

Lundi : installation du campement.

Journée 1 : Escalade à Culles les roches (escalade, via corda, tyrolienne, spéléo)

Journée 2 : Descente de la grosne 11KM et visite du Château de Cormatin 10km

Journée 3 : randonnée CO Messeugne / l’Echelette 25KM bivouac

Journée 4 : VTT L’Echelette / Brancion /Messeugne 32KM

Vous êtes actuellement:

Autres articles de la rubrique:

Détails de l'article:


Favoris et partage
Bookmark and Share